Parce que la réussite passe par le dialogue et l'échange

Transports Collectifs

CARPENSUD travaille avec les collectivités territoriales sur des transports collectifs pertinents et adaptés aux salariés de nos entreprises mais aussi à nos clients et nos fournisseurs…

 

  • LES BONS PLANS TER de l’ETE 2015

Les bons plans de juillet 2015 : bons plans (84-13)

Pour les bacheliers, 100 cartes ZOU -50-75 % offertes pour les 1ers inscrits sur le site TER PACA Flyer_bachelier

Pendant les soldes, -40 % sur l’AR en TER Affiche_soldes_40x60

Voyagez à quatre, payez pour trois Affiche_tribu_40x60

 

  • Depuis le 3 janvier 2015, un nouveau réseau de bus couvre le territoire de la COVE

 

LIGNE2015-ABCDE

 

Les lignes C et D sont dédiées à la desserte de la zone d’activité Carpensud et à ses entreprises

Horaires ligne C

Horaires ligne D

 

Tous les horaires et l’actualité des lignes de bus sur TRANS’COVE

 

  •  27 avril 2015 : mise en service de la LIGNE FERROVIAIRE AVIGNON-CARPENTRAS

 

Voici les horaires du TER Avignon-Carpentras : FH_9Bis_Carpentras_AvignonTGV_V2_Avril2015

 

Et les réductions « ZOU » : Depliant Zou GAMME- 2012 OK

 

Tout savoir sur le remboursement des frais de transport pour les salariés du secteur privé

 

Tout savoir sur le remboursement des frais de transport pour les salariés du secteur public

 

Tout savoir sur la ligne Avignon-Carpentras :

Le train express régional au coeur de l’aménagement durable du territoire
Fin avril 2015, la liaison Sorgues-Carpentras sera réouverte aux voyageurs, et ce après 80 ans de fermeture, permettant de relier en TER Carpentras, Sorgues, Avignon centre et la gare d’Avignon TGV. En partenariat avec l’État et tous les acteurs du territoire, la Région a impulsé un projet de grande ampleur visant à remettre le TER au cœur des déplacements du quotidien et à organiser la complémentarité TGV/TER.
Face à l’urbanisation croissante des agglomérations d’Avignon et de Carpentras, la saturation des axes routiers et les problématiques de préservation de l’environnement et de biodiversité, la mise en service de la liaison Avignon TGV-Carpentras s’impose aujourd’hui comme une véritable alternative à la voiture et une solution concrète à l’étalement urbain. Au total, près de 140 millions d’euros, dont plus de 36% pris en charge par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont été mobilisés pour réaliser cette opération étoffée par de nombreuses actions connexes : aménagement et transformation des gares en pôles d’échanges multimodaux, structuration des quartiers et réorganisation de l’ensemble des services de transports. La Région conduit la mise en cohérence des politiques de mobilité, de logement, de développement économique et d’environnement dans un territoire en mutation.
L’offre
En offrant des temps de parcours très compétitifs entre les gares d’Avignon Centre et Avignon TGV (5 minutes contre 15 à 45 minutes), et entre Avignon et Carpentras (30 minutes contre 45 minutes à 1h15 en voiture), le TER constitue l’armature des déplacements urbains et périurbains et devient un levier essentiel de dynamisation du territoire par la connexion au réseau national à grande vitesse.
Le 25 avril 2015, l’offre sera de 13 allers-retours entre 6 h 55 et 22 h 30. Elle passera à 16 allers-retours le 31 août prochain. L’objectif de la Région est de proposer 20 allers-retours par jour entre 5 h 20 et 22 h 30 d’ici 2016.
Les tarifs
La gamme tarifaire régionale ZOU ! propose des réductions pour tous. Voici ci-dessous des exemples avec les différents abonnements et cartes de réduction proposés par la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Le matériel
Des TER Régiolis acquis par la Région vont être mis en service progressivement sur la ligne Avignon-Carpentras. Modernes et spacieux, ces nouveaux matériels répondent aux attentes des usagers en termes de confort et d’accès, aux personnes à mobilité réduite en particulier.

 

  • La carte des nouveaux horaires TER en PACA

 

carte des nouveautés horaires 2015_tcm65-37929_tcm65-37949

 

 

 

 

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someonePrint this page