De:                                                  BEHM Jean Marc - CARPENSUD <jm.behm@carpensud.com>

Envoyé:                                         mardi 17 mars 2020 15:16

Cc:                                                   e.gasnault@carpensud.com

Objet:                                             [ COMMUNIQUE ] Confinement - Jour 1

 

Bonjour à tous,

 

Je vais m’efforcer de faire un communiqué quotidien pour vous tenir à jour des différentes communications officielles, qui sont et resteront mes seules sources d’information.

 

FAQ

Pour répondre à une question qui m’a été fréquemment posée ce matin : qui peut rester ouvert ? qui doit fermer ?

Après échange avec la sous-préfecture, il apparait que juridiquement à l’heure où j’envoie ce mail :

  1. La liste des établissements concernés par l’arrêté du 14 mars n’est pas fondamentalement modifiée, et simplement modifiée à la marge jour par jour.
  2. Toutes les entreprises doivent suivre scrupuleusement les restrictions de réception de clientèle.
  3. Rien ne change pour les commerces et activités explicitement concernées par l’arrêté de fermeture du 14 mars, ainsi que pour les activités autorisées et listées dans cet arrêté (et ses modifications qui ont suivi).
  4. Concernant les activités non listées « autorisées » et non listées « fermées » (exemples non exhaustifs : artisans, industries, BTP, agences de services tertiaires, activités de fourniture de matériels aux professionnels, etc…) elles sont à ce jour juridiquement autorisées à poursuivre leur activité, tout en respectant les restrictions de réception de clientèle, malgré l’annonce du confinement qui a pris effet à 12h00 ce jour. Pour tout entreprise dans ce dernier cas, il appartient au/x responsable/s de l’entreprise de faire un choix réfléchi, de prendre ses/leurs responsabilités et de les assumer vis-à-vis de ses/leurs salariés, de ses/leurs clients, de ses/leurs fournisseurs.

 

Il semble très probable que les listes d’activités autorisées ou non à poursuivre seront précisées dans les heures ou jours qui viennent.

Dans le même ordre d’idée, je suis en attente de précision sur l’indemnisation des TNS qui concerne nombre d’entre nous. Dès que j’en saurai plus, vous serez informés.

 

Vous retrouverez l’ensemble des documents officiels sur http://covid19.carpensud.com/covid19-communiques-officiels/, fréquemment mis à jour.

 

ENTRAIDE / SOLIDARITE

Sébastien CAMUS de SECURIFORCE propose aux entreprises adhérentes qui ferment leurs portes (par obligation ou par choix) et qui souhaitent que leurs locaux soient surveillés, de mettre gratuitement à disposition des services de surveillance d’entreprises. N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin, de préférence par mail 😉

 

Cette « newsletter » est aussi celle de l’ensemble de adhérents de CARPENSUD.

Nous sommes tous concernés, personnellement en tant que citoyens et professionnellement au travers de nos entreprises, par cette sombre période.

Soyons responsables, unis, solidaires

 

Bon courage à tous

A très vite

 

Jean Marc BEHM

Président CARPENSUD

1259 avenue des marchés

84200 CARPENTRAS

Tél : 06 59 25 54 57

Elisabeth GASNAULT – Animatrice : 04 90 67 27 00